"Un livre qu'on quitte sans en avoir extrait quelque chose est un livre qu'on n'a pas lu."

[Antoine Albalat]

mai 19, 2012

Lettre d'amour


Mon koala hirsute,
       J’ai décidé de partir en voyage. J’ai acheté un ticket dans un wagon qui traversera la moitié du continent. Il sera long et ennuyeux, mais je dois te rapporter ces  bananes et ces abricots que tu aimes tant. Je sais que tu es grognon à force de t’empiffrer de dattes et de citrouilles. Je n’oublierai pas également ton addiction à la ratatouille : tu pouvais à peine enfiler tes pantoufles tellement tu ressemblais à un massepain trisomique.
       J’entreprends donc cette longue traversée utile, car je me fais une joie de retrouver mon bien-aimé. Ce soprano d’opéra qui me faisait vibrer lorsque je t’accompagnais au xylophone. Pour toi, j’achèterai tous les fruits que tu aimes s’ils te permettent de mincir, car je ne supporte plus ce corps en forme de quille. C’est pourquoi, je fouillerai dans les moindres recoins de ce monde pour régler cette injustice. Je louerai même les services d’un nyctalope pour qu’il puisse continuer à en cueillir pendant que je rêve de nos retrouvailles.
       Je serai ton Zorro nutritionniste jusqu’à ma mort. Tu me manques déjà, petit yak.
                                                             Ton lion fougueux. 

Mots : Abricot, Banane, Citrouille, Datte, Ennuyeux, Fouiller, Grognon, Hirsute, Injustice, Joie, Koala, Lion, Massepain, Nyctalope, Opéra, Pantoufle, Quille, Ratatouille, Soprano, Trisomique, Utile, Voyage, Wagon, Xylophone, Yak, Zorro. 

1 commentaire:

  1. Oh ! Quel joli jeu... et tous ces mots (de A à Z) qui entrent si facilement dans cette belle composition ! Bonne idée !

    RépondreSupprimer